

En 2006, après l'obtention de mon diplôme en pharmacie, je débute ma carrière en officine comme beaucoup de pharmaciens.
Après quelques années, je ne m'y sens plus à ma place. La vente de médicaments étant alors encore trop présente par rapport aux conseils donnés aux patients.
Je me tourne donc vers l'enseignement afin de former les futurs assistants en pharmacie tout en gardant un pied dans l'officine afin de rester à jour sur les avancements de la pharmacie et du monde pharmaceutique dans son ensemble.
​
En 2016, pour répondre à l'évolution du métier de pharmacien, une nouvelle formation sur les soins pharmaceutiques voit le jour à l'Université de Louvain. Je m'y inscris directement.
Cette formation est centrée sur la mise en place de nouvelles activités permettant une délivrance plus responsable des médicaments afin d'améliorer leur usage et conserver ou améliorer la qualité de vie du patient.
​
​
Me sentant très concernée par l'environnement, la nature et les animaux, je pousse encore plus loin ma réflexion vers une pharmacie plus respectueuse, responsable et intelligente.
SlowPharma est là pour partager avec vous ce cheminement vers une pharmacie innovante.